Madame la présidente de CUN

Présidente de la Communauté Urbaine de NouakchottJe commence à être optimiste lorsque j’ai entendu qu’une femme a été élue Présidente de la Communauté Urbaine de Nouakchott. Je ne comprends pas cette histoire de maire, député, sénateur car les termes ne collent pas toujours avec ceux qui les portent, ainsi que les réalisations.

Cette femme bien entendu est mauritanienne, par conséquent elle s’intéresse à l’intérêt de la Mauritanie. Elle a pris m’aurait on dit la décision de nettoyer Nouakchott. Elle veut voir Nouakchott propre et moderne.

Elle commence par arrêter les animaux errants dans les rues, les animaux domestiques si j’ai bien compris. C’est une bonne chose Madame, du courage.

DSC00094Madame la présidentmaty hamadie, ces photos ont été prises le jeudi 27 février 2014 entre le Marché de la capitale et marché de Msid  elmaghreb (Vers les jardins)

Ces photos ont été prises de part et d’autres de lieux fréquentés par les mauritaniens. Dans ces lieux on vend des boissons découvertes, de la viande méchoui découverte, on cherche un moyen de transport et on se soigne.

DSC00093Ces photos encadrent ce que les gens appellent POLYCLINIQUE c’est-à-dire un lieu où on soigne les malades. Et comment soigner des malades à coté des maladies ? Entre les stocks d’ordures très bien placés ? Avec de l’eau exposée à la contamination ? dans un carrefour ou tout est permis : les charettes, les taxis, les bus, les féticheurs et … l’eau stagnante, …

Madame la présidente, nos animaux que nous avons apprivoisés (domestiqués) sont notre unique nourriture : lait, viande ; c’est notre meilleur moyen de nettoyer les restes des repas pour ne pas les jeter à la poubelle. Vous n’avez pas créé des zones où on peut les caser, dans les différents quartiers, il n y a que quelques mètres carrés pour vivre (à peine) ; je vous prie de nous comprendre Madame la présidente.

DSC00095Dans ces photos il y a de gros « seaux » réservés aux ordures, ces « seaux » sont attachés par des chaines en acier à des poteaux et renversés c’est-à-dire que « leurs propriétaires » ne veulent qu’ils soient utilisés.

Dans ces photos, Madame la présidente, il y a des ordures apprivoisées par les autorités ce que nous avons accepté malheureusement.

DSC00092Dans ces photos il y a le malheur en bonne et due forme, en virus et contamination.

Avant de vous attaquer à nos animaux (moyens de survie), attaquez vous d’abord aux chiens errants, aux ordures apprivoisées ; Nettoyez les environs de la polyclinique.

Ces actes ne se font pas par l’oppression d’un monde qui cherche à gagner son pain quotidien, ces pauvres, si vous les organisez, ils vous aideront ; pas avec la force, mais  بالتي هي احسن

Madame la présidente, tout en vous exprimant mes meilleurs vœux de réussite, je vous demande un peu de clémence avec ces pauvres et courageux citoyens.

DSC00099

DSC00098

DSC00096

DSC00097

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge