Magal de Touba 2015 : un envoyé spécial du khalif général des Mourides à Nouakchott

Magal_touba_u_001Sur instruction du khalifgénéral des mourides, le président du comité d’organisation du grandMagal de Touba(Sénégal) et porte-paroleCheikh Bechir Ibn Abdel Kader Ibn Cheikh Ahmadou Bamba a dépêché une mission, conduite par Serigne Mourtada Bousso, enMauritanie.
L’objet de cette mission est de rappeler, le profond attachement de Cheikh Ahmadou Bamba à la Mauritanie et d’informer et inviter les autorités, les Ulémas ainsi que l’ensemble du peuple mauritanien au grand Magal de Touba 2015. La date retenue cette année est le 1er décembre 2015, correspondant au 18 safar 1437 hégire.
Le magal est un terme wolof qui signifie ici rendre hommage à Allah, magnifier, célébrer, etc. Le grand magal de Touba commémore le départ en exil au Gabon deCheikh Ahmadou Bamba.
La mission de Touba a ainsi rencontré plusieurs autorités officielles et religieuses : le ministre de l’orientation islamique, le ministre de la communication, le président du sénat, Cheikh Hamden Ould Tah et plusieurs autres érudits et représentants de familles religieuses.
Cette année, la journée dédiée à la Mauritanie est fixée au 30 novembre 2015. Elle sera l’occasion d’une intense communion et sera consacrée à des échanges religieux et culturels.
Il faut rappeler que les relations privilégiées entre les mauritaniens et laMourridiya, sont une reconnaissance et une recommandation forte de son fondateur Cheikh Ahmadou Bamba. N’a-t-il pas dit à ce propos «Mon seigneur me comble constamment de bienfaits mais bienfaits ne peut supplanter celui qu’il m’a offert au bord du puits béni de Jeraria » en Mauritanie.
Pour le comité préparatif du Magal

S. Diop

RIMWEB.NET,VOUS Y MEN EN IMAGE …

Source : Malick Pallen
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge