MAGAL DE TOUBA : J-3

Réunion tenue ce jour par  le marabout Béchir M’Backé après avoir remercié les fils et petits-fils qui durant 20 jours ont tenu les lieux de la résidence  Khadimou Rassoul, pour accueillir et restaurer les invités ainsi qui ont rempli leur première mission avec éclat :

la lecture du coran quotidienne et durant cette quarantaine de 20 jour ils ont lu le coran 160 fois dans la résidence de Khadimou Rassoul et 244 fois par leurs disciples respectifs dans leur  Mahadra(Dariaa) hors de la cité.

Responsables des fils et petits fils des compagnons du Cheikh

Le Marabout a annoncé une journée spéciale destiné à la Mauritanie qui commence le dimanche soir à la résidence par une réunion et conférence animé par lui-même. il est revenue sur les relations particulières qui liait Cheikh Ahmedou Bamba fondateur du Mouridisme à la Mauritanie et cette relation va être plus développée durant la journée dédiée à la Mauritanie.

Une délégation très importante est venue de Zouerate, ville située à 850 km au de de la Mauritanie.

La délégation des pèlerins en provenance des Nouakchott à quitter le 29/12/2012 vers 16h00.

Une visite à DAROU KHOUDOUSS, nous permis de voir le matériel du cheikh Ahmedou Bamba , conservé dans la Case dite Beîty. (nous y reviendrons avec images prochainement et vidéo).

Récupération des cartes d’accréditation des journalistes de rimweb point net.


Source : RÉDACTION

Publicité

Mauritel

Comments

  1. diablo says:

    rimweb en tps réél c magnifique!! Bravo!!

  2. Omar gueye cyberiste says:

    slt je suis à touba je salué vrais ment la tavaille qui vous fait dans cet Magal que dieu vous binis *IN LOVE* *IN LOVE* *IN LOVE* *IN LOVE*

Speak Your Mind