Main Dans La Main organise un Iftar à l’honneur des personnalités, imams et bienfaiteurs

la main dans main4

C’est au sein de l’hôtel Chinguetti Palace qu’une cérémonie de rupture de jeune du mois de ramadan a été organisée par l’Association Main dans la Main, pour la culture et le travail social (AMDM).
Cette cérémonie de rupture collective tenue le 17 Juillet 2014 est une tradition de l’association, en guise de reconnaissance vis-à-vis des personnalités, bienfaiteurs, et membres associatives, qui appuis l’AMDM dans son action et sa stratégie socioculturelle.
C’est ainsi qu’antérieurement à la rupture du jeune (Iftar), une lecture coranique a été entamé en guise d’ouverture de cérémonie par Ahmed Kane.
Il est à noter que cette rencontre a été marquée par le discours fraternel du président de l’Association Main Dans la Main, Beddou Ould Salek. Dans son allocution, le président a remercié le publique d’avoir fidèlement répondu à l’appel de l’Association.
Le président a également affirmé que la «fraternité a plus que jamais besoin de votre mobilité». Une parole qu’il adressait ainsi à la foule. Lors de cette élocution, la question de l’unité nationale été évoquée.
L’ingénieur Beddou Ould Salek a également a expliqué que l’AMDM est un organisme qui véhicule un message de fraternité entre les différentes composante de la société mauritanienne.
«Nous avons pour objectif, lancer des ponts culturels a travers nos actions sociales et fraternelles» a-t-il ajouté.
La cérémonie a été clôturée par la projection du film de la 6e rencontre de fraternité sur écran géant. Il s’agit de la dernière rencontre annuelle organisée par L’AMDM. Elles sont organisées annuellement.
Le film projeté montre les événements de fraternité, d’émotion et de cohabitation durant sept jours entre les différentes couches sociales du pays (Soninké, Poular, Wolof Bidhane et Harratin).
Commission de communication AMDM

http://www.amdm.mr/

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge