Maître Takioullah Eidda: Toutes mes félicitations à la Mauritanie plurielle! [PhotoReportage]

cuisine_maitre_edda1

La Mauritanie vient de remporter le concours culinaire «Cuisine du Monde » de la très célèbre émission «Souper Presque Parfait», produite et diffusée par la grande chaîne canadienne «V-TV». Les pays participants à l’émission sont: la Mauritanie, l’Italie, le Cambodge, la Moldavie et l’Algérie.

Tout a commencé au mois de septembre 2014, quant la production de la chaîne canadienne V-TV m’a invité, en tant qu’avocat, à participé à sa célèbre émission «Souper Presque Parfait: Spécial Cuisines du Monde».

L’idée est de faire sortir de leurs zones de confort et d’expertise, des professionnels venants de milieux éloignés du monde culinaire, en leur lançant le défi de préparer et de servir à des convives, qui ne se connaissent pas, un «souper presque parfait». Mais pas seulement. Il faut aussi que le participant organise le souper avec une thématique originale et exclusive du pays qu’il représente et de sa culture.

Les membres du jury participants, et les téléspectateurs à travers le monde, doivent attribuer des notes à chaque participant, et ce, en se basant sur les critères suivants: l’originalité, la Complexité de préparation, le Goût, la Présentation et l’Ambiance, du souper présenté.

La production de V-TV, en choisissant le candidat, met à la disposition de celui-ci la très large audience de son émission, ce qui lui permet de mettre en valeur la culture de son pays et de lui donner une grande visibilité internationale.

En plus, V-TV offre au candidat gagnant du concours une somme de deux mille (2000) dollars, somme qu’il peut encaisser personnellement ou en faire profiter un organisme de son choix.

À cet égard, j’ai le plaisir d’annoncer que j’ai décidé de diviser mon prix de 2000$ (500.000 ouguiyas) entre deux organismes: 250.000 ouguiyas au Marathon de Nouadhibou (Mission New-York), que j’ai remis M. Haidara; et 250.000 ouguiyas à l’Association des Femmes Chefs de Familles (AFCF), que je remettrai inchaAllah à sa Présidente Aminetou Mint El’Mokhtar.

En terminant, je tiens à remercier mes confrères, membres du Barreau au Canada, mes amis proches et ceux des réseaux sociaux, pour leur soutien et encouragement.

Tout comme je tiens tout spécialement à remercier ma fille d’avoir pris l’initiative, à mon nom et à mon insu, de répondre à V-TV, sachant très que je ne refuserais jamais ce qu’elle entreprendrait à ma place. À voir et à la lire les critiques sur les réseaux sociaux et dans la presse, je dois dire que ça été un succès époustouflant pour la Mauritanie et sa culture! Encore une fois, toutes mes Félicitations.

Maître Takioullah Eidda, avocat Québec, Canada

RIMWEB VOUS Y MENE EN IMAGES…

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge