Mali: 50 Maliens noyés sur les côtes italiennes, 12 autres parmi les 24 rescapés

50 Maliens noyés sur les côtes italiennesLe décompte des victimes de naufrages sur les côtes italiennes, se révèle ahurissant pour le Mali. Cet évènement malheureux plonge notre pays dans le deuil, même si pour le moment, il n’y a eu aucune déclaration officielle à la nation, de la part des hautes autorités maliennes.
Selon un bilan provisoire de ces naufrages dont les passagers étaient des candidats à l’immigration en Europe, notre pays compte une cinquantaine de ressortissants, noyés sur les côtes italiennes.
Ces victimes maliennes seraient de la région de Kayes située à l’Ouest du Mali. Joint par KOACI, le ministre porte parole du gouvernement, Choguel Kokala Maïga, à l’extérieur du pays, a promis de nous rappeler.
Au département des Maliens de l’Extérieur, la chargée de Communication du ministère Kany Kéita nous apprenons que ce bilan est provisoire.
Pour le moment, nous ne disposons pas de la liste des victimes de naufrages, mais les services du département sont à l’œuvre pour apporter tous les éclairages sur la question, a-t-elle précisé.
Un communiqué de presse produit par le ministre des Maliens de l’Extérieur Abdramane Sylla, précise que « sur 24 rescapés, il y a 12 Maliens et malheureusement, une cinquantaine de personnes identifiées noyées seraient originaires de la région de Kayes ».
Le Ministère des Maliens de l’Extérieur se fera le devoir de donner les détails plus précis au fur et à mesure des informations qu’il continue de recueillir, note le communiqué.

Source: koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge