Mali : Alpha immortalisé

Alpha Oumar KonaréRapideInfo: Le 24ème sommet de l’Union africaine a été marqué par des questions de sécurité, la lutte contre Ebola, Boko Haram. Il y a eu aussi l’élection de Robert Mugabe comme président de l’Union africaine. Il remplace le président de la Mauritanie à la présidence tournante. l’ancien président de la République du Mali, Alpha Oumar Konaré

Cette session ordinaire a été aussi celle des hommages. La salle de congrès de l’Union africaine porte désormais le nom de Madiba, Nelson Mandela. L’une des salles du bâtiment de l’Union africaine à Addis-Abeba porte désormais le nom de l’ancien président du Mali, ancien président de la commission de l’Union africaine, Alpha Oumar Konaré.

C’est une décision des chefs d’Etat africains qui a été saluée par le chef de la délégation malienne au sommet, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de l’Intégration africaine, Abdoulaye Diop. Il a aussi salué les mots aimables adressés au président IBK lors de cette réunion, pour ce qui est de son combat pour la résolution de la crise malienne.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge