Mali : Ansar Dine revendique une attaque meurtrière contre la Minusma

Ansar Dine1Ansar Dine a revendiqué jeudi l’attaque qui a coûté la vie à cinq casques bleus tchadiens de la MINUSMA dans la région de Kidal, dans le nord-est du pays.
« Nos moujahidine ont attaqué sur notre terre d’islam de l’Adrar des Ifoghas (région de Kidal) des militaires qui travaillent dans le regroupement international contre nous » , a déclaré un responsable du groupe jihadiste , Nourredine Ag Mohamed.
Selon une source militaire africaine au sein de la force de l’ONU, quatre soldats tchadiens ont été tués sur le coup et le cinquième a succombé à ses blessures.
« L’attaque a été faite grâce à des complicités. Des gens proches de nous ont communiqué nos positions, notre itinéraire, ça, c’est très sûr », a estimé cette source sous couvert d’anonymat.
Après avoir heurté un engin explosif , un convoi de l’armée tchadienne a été arrosé de balles alors qu’ils escortaient un convoi logistique au nord d’Aguelhok.
Le nord du Mali est tombé en 2012 sous la coupe de groupes jihadistes liés à Al-Qaïda après la déroute de l’armée. Le pays peine à retrouver sa stabilité.

Source: Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge