Mali: Aussitôt arrivé à Kidal, le gouverneur retourne à Bamako

kidal-gouverneur - rimweb
Le 12 juillet 2013 © koaci.com – Les tensions causées par l’entrée de l’armée Malienne à Kidal fief des rebelles Touaregs du MNLA au nord-est du Mali, a précipité le retour du gouverneur le colonel Adama Kamissoko, qui y était retourné Jeudi pour préparer le retour de l’administration en vue de la prochaine élection présidentielle.

Le retour du gouverneur de Kidal, le colonel Adama Kamissoko, ce jeudi a été finalement avorté en raison des tensions qui persistent dans cette ville, bastion des rebelles touaregs du MNLA depuis que l’armée Malienne y a fait son entrée.

Le colonel Adama Kamissoko n’y a passé que quelques heures avant de rebrousser chemin, par avion vers la capitale Malienne, Bamako.

Cependant une source militaire évoque des « raisons stratégiques » pour expliquer ce départ soudain sans plus de détails.

Le colonel Adama Kamissoko était pourtant à Kidal avec dix techniciens de l’administration malienne pour préparer le premier tour de la présidentielle du 28 juillet et marquer le retour de l’administration centrale, absente de la ville depuis 2012.

Ce retour avorté dans Kidal fait suite aux manifestations hostiles survenues il y a quelques jours qui avait fait des blessés côté soldats Africains et Français, une situation qui fait songer à l’impossibilité de la tenue du scrutin dans cette zone du Mali.

Nanita avec IB

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind