Mali: Brigade territoriale de Boni attaquée, 2 civils tués et 1 gendarme blessé

Brigade territoriale de BoniEnviron une dizaine d’assaillants armés et à motos, ont attaqué la brigade territoriale de gendarmerie de Boni, village situé à 90 km de Douentza, dans la région de Mopti. Cette attaque de la nuit dernière (3 au 4 avril 2015) a fait deux morts (un homme et une femme, tous civils du village) et blessant un gendarme.
Selon nos informations, des assaillants arrivés à moto et enturbannés ont pris d’assaut la brigade territoriale de la gendarmerie, entrainant un repli des agents de la gendarmerie locale, pendant que les populations sont restées terrées chez elles.
Dans un communiqué qu’il a rendu public cette nuit au JT de 20h, le Gouvernement « rassure les populations qu’une opération de ratissage de grande envergure est en cours dans toute la zone pour mettre ces terroristes hors d’état de nuire ». Cependant le gouvernement compte sur la coopération des populations avec les forces armées et de sécurité afin de « prévenir de tels actes terroristes ».
L’attaque de Boni Rechercher Boni intervient quarante huit heures après celle perpétrée à Boulkessi, dans la même zone géographique (plus proche de la frontière burkinabé). « Ces actes terroristes n’ont pour seul objectif que de mettre en mal le processus de paix en cours dont l’aboutissement final permettrait, avec l’appui des partenaires et amis du Mali, d’isoler et d’éradiquer tous les groupes terroristes sur notre territoire et dans l’espace sahélo-saharien », a rappelé Choguel Kokala Maïga, ministre de l’Économie numérique, de l’Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement.
Boukary Daou, Bamako

Source: Koaci.Com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge