MALI : Des armes lourdes françaises acheminées au Burkina Faso


Ca bouge au niveau du camp militaire de Kamboisne non loin de Ouagadougou au Burkina Faso.
En effet, KOACI.COM, de sources militaires burkinabées dignes de confiance, apprend que des convois transportant des armes lourdes auraient été acheminées par avions transall ces derniers jours par l’armée française. Ces derniers pourraient venir d’Abidjan où la France tient une position stratégiquement favorable à toute logistique militaire sous régionale.

En attente du feu vert onusien, cette dernière se prépare, conformément à la position diplomatique française, exprimée à New York, qui souhaite une intervention au plus vite, depuis le Burkina Faso à une intervention aérienne ciblée sur les positions des islamistes qui colonisent le nord du Mali.

KOACI.COM apprenait le 26 septembre que deux hélicos en pièces détachées avaient été transportés en direction du Burkina Faso et qu’un contingent de l’armée nigérienne avec des soldats burkinabés et maliens, s’entraînaient avec ceux de l’armée française.

Tout indique selon nos informations recueillies auprès du CNRDRE à Bamako, que l’intervention militaire internationale pilotée par la France, qui tente de convaincre l’Algérie et la Mauritanie pour empêcher la fuite des islamistes et les anéantir au cas ou ils tenteraient de se réfugier en leur territoire, pourrait se faire de concert avec l’armée malienne qui serait chargée, après être intervenue au sol avec l’aide de militaires de la Cedeao, de sécuriser au sol les positions reprises aux islamistes.

IB

Source : Koaci


Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge