Mali: El Hamdi de la mission des nations unies , appelle les mouvements de l’Azawad à signer l’accord d’Alger

MMALILe président de la mission multidimensionnelle pour les nations unies pour la stabilité du Mali, Mounji El Hamdi a invité la coordination des mouvements de l’Azawad à signer l’accord de paix mettant fin au conflit dans ce pays le  mai prochain à Bamako.

Dans une déclaration à l’issue d’une rencontre avec le président malien Ibrahim Boubacar Keita, El Hamdi s’est déclaré convaincu que les mouvements pour la libération de l’Azawad vont signer l’accord de paix car ajoute-t-il il n’ya pas d’alternative à la paix.

Pour El Hamdi la signature de l’accord n’est qu’une première étape sur la voie de la paix, la sécurité et le développement.

Pour leur part trois mouvements de l’Azawad qui n’avaient pas signé l’accord d’Alger ont renouvelé leur volonté de parvenir à un accord qui mettrait fin à la crise malienne.

Celles-ci ont appelé à l’examen des propositions d’amendement formulées à propos du document d’Alger le 17 mars dernier à Kidal et destinées selon eux à garantir les droits des populations de l’Azawad et à leur offrir de larges prérogatives dans l’avenir.

Source: Elhourriya

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge