Mali : France2 détruit la communication militaire française…

A ce rythme, bientôt ces bandes armées vont gagner le cœur des peuples musulmans. La difficulté en communication de la France vient de l’impossibilité de satisfaire l’image à donner de l’armée au peuple français pour qu’il continue à soutenir cet engagement et satisfaire l’image qu’en attendent les peuples musulmans surtout arabo-berbères vu qu’ils sont les premiers non seulement concernés par le théâtre des opérations mais aussi les premiers « fournisseurs » en combattants.

 
Les medias français devront bien tôt ou tard réaliser qu’ils ne sont pas seulement suivis par les français mais par tout le monde francophone et même au-delà quand les funestes reportages sont repris sinon la France va vite en payer le prix fort dans la région. En effet, il faut vraiment n’en avoir rien à faire de cette audience musulmane en temps de guerre ou n’avoir aucune idée de l’univers psychologique et symbolique musulman pour faire de pareils reportages catastrophiques en termes d’image.
Qu’a-t-on vu dans le J.T de dimanche sur France2 : tout l’attirail mélangeant islamique et islamistes, soit dit en passant il faudra un jour se mettre d’accord pour appeler ces bandes armées terroristes ou islamistes, car d’ailleurs de quel droit entacher l’islam de pareils présumés porte-étendards dont on ne sait pas même s’ils sont illuminés, ignorants, hypocrites, narcotrafiquants ou sincèrement convaincus de mener une guerre pour l’islam car ce dernier cas est le pire qui puisse arriver pour la France, la Cédéao et tous les amis d’un Mali débarrassé de ces bandes armées, car alors ces bandes armées auront petit à petit le soutien des peuples musulmans pour qui l’occident ne représente plus que la terre de racistes ne voulant plus des étrangers qu’ils humilient pendant que leurs entreprises pillent les richesses africaines et arabes alors que leur culture est celle de sociétés décadentes comme ces peuples le voient tous les jours via les seules fenêtres sur l’occident qu’ils ont à savoir la télévision et l’internet où il est question de mariage d’homosexuels, de femmes traitées comme de la viande via les pubs choquantes pour ce monde-là etc.
Ainsi, France2, pour montrer au peuple français que ces bandes armées sont des islamistes, n’ont rien trouvé de mieux que de les montrer en train de prier ! Ensuite on voit les soldats français préparant leurs armes et là gros plan sur un soldat avec d’énormes tatouages sur le bras avec écrit dessus « guerre ». Si cela a un effet formidable sur le citoyen français lobotomisé par la télé qui lui montre un guerrier 2.0 avec un tatouage tendance et des terroristes en train de prier, sur le terrain des opérations et dans le monde musulman, les peuples ne voient pas ça du tout ! Ils ne voient que des combattants musulmans prier qui se battent avec leurs moyens contre des barbares tatoués et surarmés or le coran est plein d’exemples de situation pareille où grâce à Dieu, un petit nombre réussit à vaincre un ennemi plus puissant ! La preuve c’est que ces terroristes ont même réussi à tuer un pilote de cette armada !
Voilà deux résultats parfaitement différents du résultat d’un même reportage or la France doit plus craindre pour son image dans la région et le monde musulman que celle véhiculée vers le peuple français surtout se méfier de cette bêtise des médias français à calculer déjà si Hollande a regagné des points dans les sondages grâce à cette guerre. Cela renvoie là encore à ce que le monde musulman a déjà vu avec Bush. Jr et  l’extrême droite israélienne encore tout récemment. Ce serait une véritable catastrophe que le parallélisme en termes d’image se fasse or c’est bien ce qui commence avec ce genre de reportage réalisé par des ignorants.
Il se s’agit pas de faire de la propagande mais de ne pas nous transformer ces bandes armées illuminées ou hypocrites au sens musulman du terme en combattants sincères sinon c’est vraiment la fin surtout pour nous autres qui vivons sur place car nos jeunes et moins jeunes vont prendre fait et cause pour ces gens-là petit à petit. Il ne manquera alors qu’une bavure pour que les va-t-en-guerre qui répondent aux attaques par l’attaque pour perdre définitivement la guerre psychologique alors le conflit ne sera plus ce qu’il est encore à savoir la réponse armée à des attaques armées voulant faire la loi par la force contre un peuple mal armé qui vivait dans un état de droit mais ce sera une guerre de religion qui prendra naissance là-bas.
Plus personne ne pourra retenir cette jeunesse enfermée dans la prison de régimes autoritaires voisins, sans travail, sans avenir, sans droit aux rêves et à la passion et ne croyant plus aux politiques de rejoindre ces bandes armées en croyant combattre pour l’Islam !
La seule bonne nouvelle du jour, c’est que l’Algérie laisse à la France le droit de survoler son territoire ce qui montre que les généraux commencent  à en avoir sérieusement marre qu’on les accuse d’être les ennemis de la liberté et de l’indépendance de leurs voisins immédiats voulant toujours diriger par les intrigues sanglantes la politique de la région. Pourvu qu’ils poursuivent dans cette voie. Il est temps que ces régimes pensent à leurs peuples et au Maghreb et avancent vers le progrès et l’union comme le font déjà bien des communautés dans le monde jusqu’aux africains qui par la Cédéao commencent à montrer qu’ils peuvent avancer dans la même direction politique armée après avoir une monnaie commune même si personne n’ignore que l’UA n’est souvent qu’un syndicat de tyrans selon la formule consacrée.
Source :chezvlane


Publicité

Mauritel

Speak Your Mind