Mali: IBK visé par une plainte pour mauvaise gouvernance

IBKLe Président malien Ibrahim Boubacar Keita  est visé par une plainte d’ une coalition d ’associations de la société civile malienne qui exige que la lumière soit faite sur sa gestion des affaires de l’ Etat depuis sa prise de pouvoir.
Regroupé au sein du bloc d’intervention populaire et pacifique pour la Réunification entière du Mali (BIPREM Fasoko), plusieurs associations ont décidé de porter plainte auprès de la Haute cour de justice contre le chef de l’ Etat IBK.
Ces dernières accusent le Président d’ être responsable des scandales de corruption et de mauvaise gouvernance depuis 2013 et souhaitent l’ entendre sur le bilan de mi-mandat qu’elles jugent non satisfaisant.
« C’est une plainte formelle. Nous voulons des éclaircissements par rapport à une gestion qui fut mauvaise les trentes mois passés. Que le Malien comprenne ce qui s’est passé à travers les différents scandales », a déclaré le Président du Bloc d’Intervention Populaire pour la Réunification du Mali lors d’une conférence.
Ces associations envisagent de réclamer des pétitions dans tout le pays si la plainte n’aboutit pas.

Source: Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge