Mali-Insécurité: un blessé et des dégâts matériels lors d’une attaque d’une radio à Bamako


APA-Bamako (Mali)

Mamadou Kamaté, 27 ans, gardien de la radio associative Kayira, proche d’une coalition politique soutenant la junte au Mali, a été bléssé dans la nuit de samedi par des hommes armés qui ont mis le feu à un partie de la station, a-t-on appris dimanche.
Les assaillants, qui circulaient à bord de deux voitures de marque Mercedes et de couleur grise, étaient cagoulés, armés de pistolets, de machettes et de bidons d’essence, a indiqué un des gérants de la radio.

Ils sont arrivés vers 4 heures du matin, se sont engouffés dans le hall de l’immeuble où ils ont violenté le gardien, tiré des coups de feu en l’air avant de mettre le feu qui a ravagé des chaises et des livres entreposés dans la salle de réunion.

Kayira est proche de Solidarité africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI), une formation politique membre de la coalition du Mouvement populaire du 22 mars (MP22) qui a affirmé à maintes occasions son soutien à la junte militaire au Mali.

Dans une déclaration parvenue à APA, le parti SADI a condamné l’attaque et appelé à la mobilisation des « démocrates » pour barrer la route aux « réseaux criminels et mafieux » de l’ex-président Amadou Toumni Touré déposé par la junte militaire le 22 mars dernier.

Source: APA
Toute reprise partielle ou totale de cet article  devra faire référence à  www.rimweb.info
AT/od/APA
2012-04-22 19:17:36

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge