Mali : la coopération Afrique-Chine prend un nouveau départ

gagnantAvec un soutien financier de 60 milliards de dollars américains le forum sur la coopération sino-africaine (FCSA) se présente comme partenariat gagnant-gagnant.

Cinquante-un pays africains et la Commission de l’Union africaine ont participé à Beijing le 29 juillet 2016 au suivi du plan d’action (2016-2018) du sommet de Johannesburg, un grand rendez-vous qui donne une nouvelle impulsion aux relations entre la République populaire de Chine et le continent africain. La rencontre a permis aux deux partis  de se faire une idée du futur partenariat que la Chine propose au continent africain.

Le président chinois Xi Jinping a félicité les chefs d’Etat africains de la nouvelle ère de la coopération gagnant-gagnant et du développement partagé entre la Chine et l’Afrique.

Le président Xi Jinping a exposé de manière complète et systématique les nouvelles idées et les nouveaux concepts concernant la politique chinoise à l’égard de l’Afrique, et annoncé la décision de porter les relations sino-africaines au niveau de partenariat de coopération stratégique global, de renforcer et de consolider davantage dans les affaires internationales. Xi Jinping a également avancé dix programmes de coopération prioritaires pour les trois ans à venir dont l’industrialisation et la modernisation agricole. Il a annoncé un soutien financier de 60 milliards de dollars américains à ces programmes.

Les dirigeants chinois et africains ont dessiné ensemble de nouvelles perspectives de la coopération sino-africaine et ouvert une nouvelle ère de la coopération gagnant-gagnant et du développement partagé entre la Chine et l’Afrique.

Source: Webnews

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge