Mali: Le chef d’Ansar Dine appelle à attaquer la France et rejette l’accord d’Alger

Ansar DineLe chef du groupe jihadiste Ansar Dine, Iyad Ag Ghaly, a rejeté l’accord de paix au Mali signé en mai-juin et appelé à poursuivre la lutte contre la France.
Dans un document sonore authentifié d’une vingtaine de minutes, le chef d’Ansar Dine fustige ses anciens alliés , les groupes rebelles du nord du pays qui ont signé en juin l’ accord de paix négocié à Alger avec le camp gouvernemental, les traitant de « laïcs ».
Il les accuse d’avoir bradé le sang et la terre « en signant l’accord d’Alger qui pue l’impiété et la trahison ».
Iyad Ag Ghaly, a également approuvé l’attentat de janvier contre la rédaction de Charlie Hebdo pour avoir caricaturé le prophète, estimant que ce journal « n’a eu que ce qu’il méritait
« Nous authentifions la cassette. C’est bien Iyad Ag Ghaly qui parle. Comme vous le voyez, dans le document, on ne voit pas son visage, mais c’est bien sa voix », a déclaré une source de sécurité malienne.
Fin février 2013, les États-Unis avaient inscrit ce chef djihadiste sur leur liste noire pour ses liens avec Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). En mars 2013, c’est tout le mouvement qui avait été placé sur leur liste antiterroriste.

Source:  Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge