Mali: le « Front de Libération de Macina » pourrait être derrière l’attaque de Sévaré

mali 1Le Front de Libération de Macina, une branche du mouvement Ançar dine, pourrait être derrière l’attaque qui a ciblé, vendredi, un hôtel de Sévaré, une ville située dans la région de Mopti dans le centre du Mali.
Outre leur capacité de se dissimuler dans la population locale et de tromper la vigilance des agents de sécurité, les combattants du FLM pourraient aussi profiter des intempéries pour s’infiltrer dans les hôtels ciblés.
Aussi, l’utilisation de moto pour commettre des attenants suicides fait partie de la stratégie du nouveau front constitué principalement de combattants Peuls originaires du centre du Mali.
Egalement, le FLM laisse souvent le soin de revendiquer ses attaques à sa branche mère (Ançar dine), ce qui explique le retard dans la revendication des attentats que le front commet.
Céé en janvier dernier, Le Front de Libération de Macina a commis plusieurs attaques au Mali dont celle de Nampala et de Nara ainsi que dans le district de Bamako. Cette dernière attaque de Sévaré, dont le FLM pourrait être l’origine, a fait au moins 7 morts dont 5 soldats maliens et 2 assaillants.

Source: Alakhbar

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge