Mali: le gouvernement et les rebelles s’engagent à cesser toute forme de violence

le gouvernement et les rebelles Alakhbar:Le gouvernement malien et six groupes armés du nord du Mali ont signé jeudi une déclaration qui prévoit la « cessation immédiate » de toutes formes de violence. Les groupes signataires sont : le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), le Haut conseil pour l’unité de l’Azawad (HCUA), le Mouvement arabe de l’Azawad (MAA), le Mouvement arabe de l’Azawad-dissident (MAA-dissident), la Coordination pour le peuple de l’Azawad (CPA) et la Coordination des Mouvements et fronts patriotiques de résistance (CM-FPR).
Les deux parties ont promis de poursuivre la négociation  » en vue de s’attaquer durablement aux causes des tensions observées récemment sur le terrain ». Le cinquième round des négociations entre le gouvernement malien et les groupes ont débuté depuis lundi à Alger avec comme objectif d’aboutir à un accord de paix.
Cette déclaration commune va « créer sur le terrain un climat et un état d’esprit propres à favoriser le progrès des négociations afin d’aboutir à un accord de paix global », a affirmé le ministre algérien des Affaires étrangères Ramtane Lamamra. Il est cité par l’AFP.
Le cinquième round des négociations entre le gouvernement malien et les groupes armés du nord ont débuté depuis lundi à Alger. L’objectif est d’aboutir à un accord de paix définitive.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge