Mali: les islamistes s’emparent de Kona sans probleme


Dans le centre du Mali, le mouvement Ansar Dine revendique la prise de Kona, la position la plus avancée de l’armée malienne. Sanda Ould Boumama, porte-parole d’Ansar Dine, a dit au Service francophone de la VOA que les soldats ont pris la fuite face à l’avancée des islamistes.

De son côté, le lieutenant-colonel Diarran Koné, chargé de communication du ministère de la Défense, s’inscrit en faux contre une telle déclaration. « L’armée est en train de les pourchasser pour aller les déloger à Douentza », a-t-il ajouté. Douentza est une base du Mujao, plus au nord.

Notre correspondant à Mopti a, cependant, pris contract avec des habitants de Kona, qui ont confirmé l’entrée des islamistes dans cette localité.


Mali: les islamistes entrés dans une localité sous contrôle gouvernemental

Les islamistes armés contrôlant le nord du Mali sont entrés jeudi dans la localité de Konna (centre), après des affrontements avec l’armée dans cette zone, a affirmé à l’AFP un responsable du groupe jihadiste Ansar Dine, assurant qu’ils allaient continuer leur progression vers le Sud.

Nous sommes actuellement à Konna pour le jihad. (…) Nous contrôlons la cité presque en totalité. Après, nous allons continuer à progresser vers le Sud, a dit ce responsable, Abdou Dardar, joint par téléphone depuis Bamako et dont les propos ont été traduits à l’AFP par un interprète nigérien. Il a affirmé parler au nom de tous les jihadistes.

Source  AFP

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge