Mali: l’hôtel Nord Sud de Bamako visé par une attaque

Bamako, capitale du MaliDes échanges de tirs ont éclaté ce lundi soir vers 19h30 (heure locale) dans la capitale malienne. Des hommes armés ont forcé le barrage de l’hôtel Nord Sud situé dans le quartier d’ACI 2000. Ce bâtiment abrite les formateurs militaires des forces européennes stationnées au Mali. Quatre assaillants ont mené l’attaque, l’un d’entre eux est mort, les autres sont en fuite. L’attaque est terminée mais les opérations de ratissage se poursuivent.

L’assaut n’aura pas duré une heure. Il est intervenu vers 19h30 heure locale lorsque quatre individus armés tentent de forcer le barrage de l’entrée de l’hôtel Nord Sud. Ce bâtiment sert de base de formation militaire aux forces européennes positionnées dans le pays.

Les forces de l’ordre ont aussitôt riposté. Bilan provisoire : un mort côté assaillant, trois individus en fuite, actuellement recherchés.

C’est la deuxième fois que la capitale malienne est visée par une attaque. L’hôtel Radisson Blu avait été la cible d’un attentat meurtrier qui avait causé la mort de 22 personnes le 20 novembre dernier. L’attentat avait été revendiqué par al-Mourabitoune.

Source: RFI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge