Mali: l`UE accueille positivement la nomination de Cissoko

BRUXELLES – L`Union européenne a salué mercredi la « nomination rapide » au poste de Premier ministre du Mali de Diango Cissoko, dont elle a salué la « personnalité consensuelle » et les « dons de négociateur ».
La chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, « se félicite de la nomination rapide de M. Sissoko comme Premier ministre du Mali », ont indiqué ses services dans un communiqué.

« Nous avons eu par le passé des contacts avec lui en tant que médiateur de la République et avons pu apprécier sa personnalité consensuelle, ses dons de négociateur et sa bonne connaissance de la vie politique malienne », précise le texte.

L`UE attend désormais « la nomination rapide d`un gouvernement rassembleur », ajoute-t-il.

M. Cissoko, médiateur de la République depuis mai 2011, a été nommé mardi soir Premier ministre par le président par intérim, Dioncounda Traoré, quelques heures après la démission forcée de ce poste de Cheick Modibo Diarra.

Mme Ashton « regrette les conditions dans lesquelles ce changement de Premier ministre s`est fait et appelle les militaires à cesser d`interférer dans la vie politique et à appuyer le processus de transition vers le retour àl`ordre constitutionnel », indique le communiqué.

M. Cissoko a affirmé à l`AFP que la récupération du nord aux mains des islamistes et l`organisation d`élections générales étaient la priorité de ses futures actions.

Source: AFP

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind