Mali : « nous combattrons directement » (Amiral Guillaud)


L’amiral Édouard Guillaud, chef d’état-major des armées françaises, a confirmé mercredi que « l’opération au sol est engagée depuis quelques heures » au Mali. »Nous avons renforcé les troupes que nous avions et qui venaient de toute la zone. Des renforts continuent d’arriver de France.

Et maintenant nous sommes sur le terrain » (…) « nous combattrons directement. Dans les heures qui viennent. Mais je ne suis pas capable de dire si c’est dans une heure ou dans 72 heures », a-t-il affirmé sur Europe 1.

Les forces terrestres françaises engagées au Mali « sont en train de remonter vers le nord » du pays, a annoncé de son côté le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian. « Jusqu’à présent, nous avions fait en sorte qu’il y ait quelques forces terrestres à Bamako, pour sécuriser d’abord nos populations, nos ressortissants, les ressortissants européens et la ville de Bamako. Maintenant les forces terrestres françaises sont en train de remonter vers le nord », a-t-il déclaré à la radio RTL.

 

Atlasinfo

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge