Mali: Opération militaire dans le centre après des attaques jihadistes

Soldats maliens1Suite aux attaques dans le centre du pays , les autorités maliennes ont décidé de renforcer le système sécuritaire , avons-nous appris . L’annonce a été faite lundi par le ministre malien de la Sécurité.

Le centre du Mali  régulièrement frappé par des attaques ne laisse pas indifférent le gouvernement malien qui a promis de renforcer la protection militaire.

Le ministre malien de la Sécurité et de la protection civile, le général Salif Traoré a annoncé lundi le début d’une opération militaire d’envergure pour rétablir la sécurité dans la région.

« Il faut une vraie intégration militaire d’abord et c’est ce que nous avons décidé. Cela va permettre de réduire un petit peu la circulation des armes légères », a t-il expliqué

Ce dernier compte renforcer les effectifs de police et de gendarmerie insuffisants pour contrer les assaillants qui se sont emparés vendredi sans combat de la localité de Boni de « bandits armés.

Cette décision survient suite à une série d’attaques contre l’armée qui avait fait trois morts et la localité de Boni , tombée brièvement aux mains des jihadistes.

Le président IBK avait alors limogé son ministre de la défense Tiéman Hubert Coulibaly remplacé au ministère de la Défense et des Anciens combattants par Abdoulaye Idrissa Maïga .

Source: Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge