Mali: Six civils tués dans de violents combats dans le Nord

Des soldats maliensDe violents combats entre les rebelles de la CMA et des miliciens pro-gouvernementaux ont fait 6 morts à Tin-Fadimata dans le Nord du mali, a t-on appris
Au moins six civils, dont un employé d’une ONG, ont été tués jeudi lors d’affrontements entre les rebelles touareg et le Groupe d’autodéfense touareg Imrad et alliés (GATIA) à Tin-Fadimata, à 30 km à l’ouest de Ménaka.
La branche espagnole de l’ONG Action contre la faim (ACF) a indiqué qu’un de ses employés maliens avait trouvé la mort lors de ces affrontements. Elle a décidé de suspendre ses opérations dans le secteur.
Par ailleurs , des combats ont également fait rage dans la localité de Tin Hama près d’Ansongo où l’armée malienne est accusée par la Coordination des mouvements de l’Azawad ( CMA) d’avoir exécuté 9 civils .
« L’armée malienne à procédé à l’exécution sommaire et publique de neuf personnes. Ces individus, dont la CMA donne l’identité et affirme qu’ils étaient des civils, « ont d’abord été arrêtés par la miliceGatia Rechercher Gatia puis remis aux soldats maliens présents qui les ont ensuite exécutés » indique la rébellion dans son communiqué qui exige l’ouverture d’une enquête.

Source: Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge