Mali-Togo: Cinq casques bleus togolais trouvent la mort dans la région de Mopti

Casques bleus togolais  au MaliCinq Casques bleus togolais  ont été tués dimanche dans une embuscade dans le centre du Mali apprend KOACI.COM d’un communiqué de la Mission de l’ONU au Mali (Minusma).
La nationalité des victimes a été révélé par la police malienne à travers une annonce qui avait précédé le communiqué de la Minusma.
Cette nouvelle attaque qualifiée de « terroriste » est survenue aux environs de 11H00 et a ciblé « un convoi de la force de la Minusma, pris dans une embuscade à 30 km ouest de (la ville) de Sévaré », dans la région de Mopti, comme relevé.
« Selon les informations préliminaires, cinq Casques bleus ont été tués. Un autre a été grièvement blessé et son évacuation médicale est en cours » poursuit le communiqué.
« Cet acte odieux de terrorisme est d’autant plus révoltant qu’il a été perpétré durant là journée internationale des Casques bleus », a souligné M. Annadif.
Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies et chef de la MINUSMA. a poursuivi en condamnant l’acte. « Je condamne avec la plus grande vigueur ce crime abject qui s’ajoute aux autres actes terroristes qui ont ciblé nos soldats de la paix et qui constituent des crimes contre l’humanité au regard du droit international ».
Selon la police malienne, les togolais  étaient en mission de paix dans le secteur où les agriculteurs et les éleveurs se sont récemment affrontés.

Source: koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge