Mali : trente fonctionnaires enlevés par des Touaregs à Kidal

Une trentaine de fonctionnaires maliens ont été enlevés par des Touaregs du MNLA à Kidal, dans le nord du Mali.
arton40104-1c45c

Environ trente fonctionnaires maliens ont été enlevés par des Touaregs du Mouvement national de Libération de l’Azawad (MNLA) à Kidal, dans le nord du Mali. Le gouverneur régional qui en a fait l’annonce indique 23 soldats ont été blessés lors des combats de ce samedi dans cette localité.

Adama Kamissoko a confié à l’agence Reuters qu’ « une trentaine de nos fonctionnaires ont été enlevés par les assaillants qui ont attaqué le bureau du gouverneur. Nous avons 23 blessés, dont trois dans un état grave qui ont été évacués par hélicoptère ».

Ces affrontements, ont eu lieu peu avant l’arrivée du Premier ministre Moussa Mara à Kidal. Un porte-parole du MNLA précise à Reuters que les combats ont éclaté samedi matin quand l’armée a tiré sur leur caserne après des manifestations. Affirmation que rejette en bloc une source militaire malienne interpellée par Reuters.

Selon cette source de l(agence, les tirs avaient débuté lorsque des séparatistes armés du MNLA, à bord de deux pick-up, ont attaqué un barrage tenu par l’armée devant le bâtiment abritant les services du gouverneur.

 

Source:Afrik

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge