Mali: un convoi de la Minusma attaqué près de Gao, deux civils tués

La force de l'ONUL’attaque d’un convoi de la Minusma a fait deux morts et un blessé par balle vendredi à Gao dans le nord du Mali. La force de l’ONU « condamne » cette attaque et souligne que ce sont des civils qui ont été visés car il s’agissait de fournisseurs civils.

Le convoi était composé de trois camions. A bord de chacun, un chauffeur et un apprenti et des civils qui transportent un chargement de nourriture destiné aux troupes de la mission des Nations unies à Gao. Les camions circulent sur la route de Gossi à l’ouest de la ville. Aux alentours de 19h et alors qu’ils ne sont plus qu’à une vingtaine de kilomètres de Gao, deux hommes surgissent à moto.

De source onusienne, les assaillants stoppent le convoi, obligent deux chauffeurs à s’allonger par terre, avant de les abattre froidement et de mettre le feu au camion. Les autres hommes parviennent à s’enfuir. Ils seront récupérés quelques heures plus tard par des soldats maliens. L’un d’eux est blessé par balle, il est actuellement soigné à l’hôpital de Gao.

Un responsable de la Minusma à Gao s’inquiète non seulement de la fréquence toujours plus importante des attaques terroristes, mais également du fait que ces attaques sont plus violentes et meurtrières qu’auparavant.

Source: RFI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge