Mali: Un important chef jihadiste arrêté près de la frontière Mauritanienne

arrêtéLes autorités maliennes ont interpellé le cerveau des attaques terrorises de 2015 dans le sud du Mali , près de la frontière avec la Mauritanie , apprend on de sources sécuritaires.
Souleymane Keïta, considéré comme le plus important chef djihadiste au Mali, a été interpellé par les forces spéciales de la DGSE malienne vers la localité de Sokolo à proximité de la frontière avec la Mauritanie.
Il a été transféré mercredi à Bamako.
Selon les services de sécurité maliens,Souleymane Keïta Rechercher Souleymane Keïta a combattu aux côtés d’Iyad Ag Ghaly du groupe Ansar Dine RechercherAnsar Dine .
Il aurait formé peu après l’intervention militaire française en janvier 2013 , un groupe de 200 personnes dans le Sud, sa région d’origine, , qu ‘il a également appelé Ansar Dine Rechercher Ansar Dine du Sud.
Le groupe de Souleymane Keïta Rechercher Souleymane Keïta était accusé d’être à l’ origine des attaques dans les localités maliennes de Fakola et Misséni, non loin de la frontière ivoirienne, et d’implication dans des actes terroristes à Bamako.

Source:  Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge