Mali: une délégation du MNLA sera reçue jeudi au Quai d’Orsay


Une délégation de rebelles touareg du MNLA sera reçue jeudi après-midi à Paris au ministère français des Affaires étrangères dans le cadre de la résolution du conflit dans le nord du Mali occupé par des groupes islamistes armés, a annoncé le porte-parole du Quai d’Orsay Philippe Lalliot.

Cette rencontre officielle avec des « hauts fonctionnaires » du ministère aura lieu à la demande du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA), a précisé M. Lalliot.

Selon le quai d’Orsay, « L’établissement d’un dialogue entre les autorités de Bamako et les groupes non-terroristes du Nord Mali est urgent, au moment où le Conseil de Sécurité des Nations unies, à la demande de l’Union Africaine, s’apprête à autoriser le déploiement d’une force africaine », ajoutant que cette « rencontre sera également pour nous l’occasion de rappeler au MNLA la part d’effort qu’il doit effectuer, en renonçant à sa revendication d’indépendance, pour que la paix soit durablement rétablie au Mali ».

« Conformément à la résolution 2071 du Conseil de sécurité des Nations unies, le dialogue que soutient la communauté internationale ne peut être envisagé qu’avec les groupes qui renoncent à la violence et acceptent l’intégrité territoriale du Mali », conclut le porte-parole du Quai d’Orsay Philippe Lalliot

 

Source:Atlasinfo

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge