Manifestation des sans papiers mauritaniens à Paris, le samedi 01 juin 2013

La coordination 75 des sans papiers en France, a manifester ce samedi le 01 juin 2013 à Paris en solidarité avec les mauritaniens La coordination 75 des sans papiers en Francesans papiers. Des mauritaniens sans papiers qui ne peuvent pas s’enrôler, parce qu’ils n’ont pas la carte de séjour exigée aux mauritaniens de France par le système du président Mouhamed Ould Abdel Aziz pour leurs enrôlement.
De l’autre coté ,ils ne peuvent pas fournir un passeport exigé par les autorités françaises pour obtenir la carte de séjour pour régulariser leurs situations en France.
Dans cette situation confuse, les mauritaniens sans papiers, les mauritaniens de France en général vont de devenir des apatride.

Partis de la gare de l’Est, les manifestants ont remonté l’avenue jusqu’à la place de Clichy puis ils ont pris le métro jusqu’à porte Dauphine et en suite marché jusqu’à l’ambassade de la Mauritanie.
« Papiers pour tous » recensement pour tous » scandaient les manifestants à l’adresse des autorités mauritaniennes et françaises.
Après l’intervention du président de la coordination 75 qui invite les autorités mauritaniennes a mesurer la gravité de la situation .Les manifestants se dispersés dans le calme sans incident.

Abou SARR

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge