Marathon CUN-BMCI : Éclaircissements

marathon_international_00_22Suite aux échos inaudibles qui circulent ces derniers dans la presse et particulièrement des articles parus sur Cridemà l’endroit de la Communauté Urbaine sur les prix du Marathon Organisé le 19 décembre 2015 par le CUN et laBMCI, il est de mon devoir en tant que 1er vice-président d’apporter des éclaircissements.
Concernant les prix qui provoquent autant de bruits et de fausses informations, je confirme que la distance des 21 km était prescrite dans la fiche technique pour trois prix. L’ensemble de ces prix ont été remis aux gagnants à travers des chèques dûment libellés à leurs noms.
C’est ainsi que le montant de 2000 000 d’ouguiyas leur a été distribué et les documents de décharge sont disponibles. Par contre les autres épreuves (10 000 km et 5 km) n’avaient pas de prix prescrits et cela à bien été expliqué avant le lancement de la compétition.
Ce qui m’amène à dire que la campagne médiatique lancée après le marathon émane de personnes mal intentionnées qui cherchent à détourner les esprits à des fins personnelles. Il faut dire que l’organisation de ce marathon a été faite de manière à éviter tous les intermédiaires qui gravitent en général au tour de ce genre d’événement.
Aux promoteurs comme la BMCI, je les encourage à poursuivre leurs soutiens aux compétitions sportives et notamment la Marathon CUN-BMCI qui a permis à de nombreux jeunes de s’adonner à leur sport favori. « La vérité rampe, le mensonge route à toute allure mais n’aboutit jamais à bon port»

Dia Mahmoud Bocoum

1er vice-président de la Fédération Mauritanienne d’Athlètisme

Source : Fédération Mauritanienne d’Athlétisme

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge