Mariem Mint Boidiel Ould Houmeid nommée comptable à la Représentation mauritanienne à l’ONU

Mariem Mint boidielMariem, fille de l’homme politique mauritanien Boidiel Ould Houmeid, leader du partiEl Wiam démocratique et social, formation membre de la coalition pour une alternance pacifique(CAP), a été nommée au poste de comptable à la Représentation mauritanienne auprès des Nations Unies àNew York.

Mariem est titulaire d’un Master en économie et avait déjà travaillé au trésor public. Son époux Moctar Ould Ndary, réside également aux Etats Unisd’Amérique. Cette cooptation intervient à l’aune du rapprochement spectaculaire entre Boidiel Ould Houmeid, qui se proclame opposant responsable et modéré et le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

En effet, Ould Houmeid s’est habitué à prendre des positions destinées à mettre des bâtons dans les roues de l’opposition radicale (FNDU), suivant les intérêts du pouvoir de Ould Abdel Aziz.

Cette proximité entre le leader politique et le Président mauritanien se renforce à la faveur de l’accentuation du différend opposant Ould Abdel Aziz au leader l’APP Messaoud Ould Boulkheir.

Traduit de l’Arabe par Cridem de Taqadoumy

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge