Mariem Mint Moud, élue membre du Bureau exécutif de l’Union de Femmes des Médias Arabes

Mariem MoudLa journaliste, Mariem Mint Moud a été élue mardi membre du Bureau exécutif de l’Union des femmes de Médias Arabes. Ce bureau  a été constitué au Caire en Egypte sous la présidence de Madame Asma Habechi. Parmi les membres du Conseil cités par le communiqué de l’Union, figure une élite de femmes de médias de l’Egypte et de plusieurs autres nationalités du monde arabe issues de diverses générations.

Il  s’agit de l’écrivaine Soukeina Fouad, ex conseillère du Président de la république, de la grande journaliste radio Ainas Jowhar et des deux journalistes Ennahass et Dina Abderrahmanede l’Egypte, ainsi que de la présentatrice Algérienne Fatima Ben Houhou, la libanaise Gisèle Khouri, Antoinette Ja’ja’, la marocaine Fatimetou El NawaliAzr, Badriya Abdellatif, directrice de la radio du Bahreine, de la saoudienne Aymane Behaidara et de la mauritanienne Marien Mint Emoud, Présidente du réseau des femmes journalistes et Directrice de Publication de l’Agence El Hadaf El Ikhbariyya.

Mariem Mint Moud dirige en Mauritanie le Réseau des Femmes Journalistes composées de plusieurs adhérentes. Ce réseau est très actif notamment dans la défense des droits des femmes et des enfants. Plusieurs missions ont été régulièrement menées par le Réseau à l’Intérieur du pays en vue de couvrir les cas de malnutrition infantile et maternelle, des problèmes de santé et de pauvreté des populations de l’Est.

Source: rapideinfo.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge