Marmite du partage- Main dans la Main : Tariq Ramadan expulsé de la Mauritanie

Tariq livreSur invitation de ces deux associations, le Prof Tariq Ramadan devait séjourner à Nouakchott du 16 au 18 juillet dernier. Une nouvelle largement relayé sur le réseau social facebook, où Tariq, R. compte est suivi par 1975 806 personnes.
Arrivé à 23h le 15 juillet dernier, cet islamologue et théologien ne sera pas autorisé à rentrer sur le territoire mauritanien car « Impossible de rentrer dans le pays, impossible de donner des conférences à l’invitation des organisateurs ici que je salue qui ont fait un travail extraordinaire de préparation depuis avril » a-t-il expliqué dans une vidéo posté (qui a eu plus 324 383 vu) , un posting fait sur face depuis l’aéroport de Nouakchott.
Selon ses propos « Hier dans la journée, le gouvernement s’est manifesté pour m’interdire l’entrée dans le pays (…) Détenu au fait et arrêté à l’aéroport jusqu’a ce que le prochain vol nous ramène ». C’est dans la matinée du 16 juillet, qu’il rejoindra le Maroc d’où il était venu avec sa famille confie une source de la Marmite du  partage. C’est la 8e fois que Tariq Ramadan est expulsé d’un un pays à majorité musulmane.
En dehors de deux conférences thématiques sur  l’extrémisme violent,  l’importance de l’action sociale dans la cohésion sociale, Tariq R. devait faire connaitre au public mauritanien, son dernier ouvrage : « Le génie musulman » et assisté à un don d’habits dans la gazra de lemgheity .
Un communiqué sera diffusé par la marmite du partage à propos de cette expulsion selon des sources.
(Source : Rimweb)
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge