Maroc : deux nouveaux tremblements de terre dans le nord

tremblements de terreDeux nouveaux tremblements de terre d’une magnitude de 4,8 et 4,1 degrés sur l’échelle de Richter se sont produits cette nuit dans le nord du Maroc à quelques minutes d’intervalle seulement.

La terre continue de trembler au Maroc où deux nouvelles secousses d’une magnitude de 4,8 et 4,1 degrés sur l’échelle de Richter se sont produites dans la nuit de jeudi 10 à vendredi 11 mars 2016. Bladi.net précise que ces secousses qui ont eu lieu cette nuit dans le nord de ce pays d’Afrique du nord, se sont produites à quelques minutes d’intervalle seulement.

Selon l’Institut géographique national espagnol, le premier séisme, de magnitude 4,8 degrés, s’est produit à 4h16 heure locale. cette première secousse sera suivie trois minutes plus tard, à 4h19 exactement, d’une secousse de moindre intensité, d’une magnitude de 4,1 degrés, pratiquement au même endroit. Ces secousses ont eu lieu au large de la mer d’Alboran mais qui s’est ressenti dans le nord du Maroc, mais aussi dans la région de Malaga en Espagne.

Par crainte de nouvelles secousses, des centaines d’habitants d’Al Hoceima et de Melilla sont ensuite sortis à l’extérieur de leur domicile. Les secousses sont de plus en plus fréquents au Maroc. Le 3 mars dernier, un séisme dont l’épicentre se trouvait dans la mer d’Alboran s’est produit à 11h36, heure marocaine, à proximité d’Al Hoceima. « Un élève d’un établissement d’enseignement collégial à Imzouren s’est jeté du premier étage et a été transféré à l’hôpital Mohammed VI, à Al Hoceima où il a été constaté qu’il ne souffrait d’aucune fracture », affirmaient les autorités.

Le 25 janvier dernier, un tremblement d’une magnitude de 6,3 degrés a été ressenti dans toute la région faisant des dégâts matériels et quelques blessés légers.

Source: Seneweb.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge