MATTEL : L’offre de rachat a atteint 150 millions d’USD

Des sources médiatiques indiquent que des pas importants ont été  franchis dans les négociations entre Tunis Télécom et les sociétés qui présentent des offres financières pour le rachat de sa filiale mauritanienne Mattel.

Ainsi, ces mêmes sources révèlent que la société française Orange a déposé  sur la table 135 millions de dollars américains alors

 que l’opérateur marocain, Wana, partenaire dans cette affaire avec la société émiratie ZAIN, a fait une proposition de 150 millions d’USD.

Et selon le site Sahara, qui rapporte la nouvelle, le conseil d’administration de la  société (regroupant les actionnaires) devraient trancher dans les deux semaines à venir.

Mattel avait a été mise en vente il y a quelques mois, sur  injonction des actionnaires effarouchés par son recul net par rapport à ces concurrents (Mauritel et Chinguittel), bien qu’elle soit le premier opérateur de téléphonie mobile agréée en Mauritanie en 2000 avec un capital de 1,2 milliard d’ouguiyas. Elle dispose actuellement de 23 agences sur l’ensemble du territoire mauritanien, de 200 employés, couvre 70% des villes, avec 1500  lignes et 700.000 abonnés au prépayé.

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind