Mauritanides 2012 : Discours de Monsieur Mohamed Abdellahi Ould Oudaâ, ADG de la SNIM.

Excellence Monsieur le Premier ministre0  Messieurs les ministres
Excellences Messieurs les ambassadeurs
Mesdames, Messieurs les représentants des partenaires au développement
 Honorables invités .

C’est un grand honneur pour moi, de vous souhaiter la bienvenue au nom des employés du Groupe SNIM, à l’occasion de la tenue de la deuxième édition de la conférence-exposition Mauritanides, qui est devenue un forum privilégié pour la promotion des secteurs minier et pétrolier de notre pays.

La SNIM, qui s’apprête à fêter le cinquantenaire de l’exploitation de nos mines de fer, vient de se doter d’une nouvelle vision ambitionnant pour notre pays l’intégration du top 5 mondial des exportateurs de minerai de fer à l’horizon 2025, avec une capacité de production de 40 millions de tonnes par an et un coût total de production inférieur à 40 US$/T.

Cette vision est fondée sur des ressources géologiques suffisantes, un personnel qualifié et expérimenté, des choix technologiques pertinents et financièrement soutenables.

Excellence Monsieur le Premier ministre

La réalisation de cette nouvelle stratégie, qui bénéficie de l’appui de votre gouvernement, constituera un changement d’échelle majeur pour la SNIM qui verra ses revenus multipliés par 3.

L’ambition de croissance portée par la SNIM doit non seulement assurer l’augmentation de la capacité de production dès 2019 avec un palier de 25 millions de tonnes par an, mais aussi renforcer le rôle socioéconomique de notre entreprise.

Tout en contribuant davantage au développement et à la diversification du tissu industriel national, la stratégie de croissance de la SNIM créera globalement (direct et indirect) plus de 10 000 opportunités d’emplois. Elle s’inscrit en droite ligne avec l’ambition de son excellence le président de la République pour le pays qui se concrétise sur le terrain par des réalisations importantes dans les domaines politique, social et économique.

Excellence Monsieur le Premier ministre

Avant de finir, je voudrais remercier, au nom des opérateurs miniers, les pouvoirs publics pour le climat favorable aux investissements dans tous les secteurs, qui fait aujourd’hui de la Mauritanie une destination privilégiée et un modèle en Afrique dont les politiques de développement sont saluées par l’ensemble des partenaires.

Je vous remercie

Source:Cridem

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind