Mauritanie: 17millions de dollards du Fkdea au profit de la CDD

dollarsLe360.ma - Le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe (FKDEA) vient d‘accorder un financement de 6 milliards d’ouguiyas à la Caisse de dépôts et de développement (CDD) de la Mauritanie. Ce financement a pour institution finance de nombreux micro projets.

Le Ministre mauritanien des Affaires Economiques et du Développement, Sid’Ahmed Ould Rais, et le Directeur Général du Fonds koweitien pour le développement économique arabe (FKDEA), Abdel Wahab Ahmed El Badr, ont signé mardi à Koweït City, une convention de financement d’un montant global de 6 milliards d’ouguiyas, soit 17 millions de dollars.

Cette enveloppe est destinée à la Caisse de dépôts et de développement (CDD), une institution à capitaux publics créée en 2011. Il s’agit d’un établissement à statut spécial autonome, doté de la personnalité juridique et de l’autonomie financière.

La CDD «a pour mission de recevoir des fonds du public incluant les établissements publics, gérer les dépôts des clients, octroyer des crédits de développement, notamment le micro crédit, emprunter sur le marché financier et prendre toutes les mesures nécessaires à la couverture des risques».

Depuis sa création, l’institution, actuellement dirigée par Diagana Mohamed Youssouf, a financé de nombreux micro projets, notamment dans le domaine de l’agriculture. Elle revendique un bilan «largement positif» en dépit de quelques difficultés dans le domaine du recouvrement des créances.

Quant au Fonds koweitien pour le développement économique arabe (FKDEA), il intervient dans le financement de plusieurs activités en Mauritanie. Ce nouveau financement va permettre à la CDD de faire face à ses engagements, notamment en matière de financement des activités génératrices de revenus et de micro-projets, notamment dans le secteur agricole.

Source : .le360.ma

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge