Mauritanie: 3 blessées dans une manifestation contre la condamnation des militants des droits de l’homme

manifestation a nouakchotLes forces des l’ordre ont dispersé, ce lundi, une manifestation devant le Ministère de la Justice à Nouakchott contre la condamnation de l’opposant et militant antiesclavagiste Biram Dah Abeid.
Trois personnes au moins ont été blessées dont le président de l’ONG « SOS-Esclaves », Boubacar Ould Messaoud. Il serait touché par des éclats de grenades.
Joint tout à l’heure au téléphone par Alakhbar Boubacar Ould Messaoud, qui est présentement soigné dans une clinique de la place, a affirmé avoir été blessé au niveau à la cheville droite. Il s’était évanoui avant de reprendre connaissance.
Biram Dah Abeid a été condamné, jeudi, à 2 ans d’emprisonnement ferme après l’organisation d’une caravane contre « l’esclavage foncier».
Deux autres militants des droits de l’homme à savoir Jdiby Sow, président de l’ONG Kawtal et Brahim Ould Bilal vice président de l’association IRA-Mauritanie que dirige Biram sont condamnés avec ce dernier à la même peine.
Pour rappel, Biram est lauréat du prix des Nations Unies pour les droits de l’homme. Il est arrivé en deuxième positon des élections présidentielles dernières.

Source : Alakhbar

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge