Mauritanie / Activités présidentielles :Audiences

directrice généraleLe Président de la République reçoit la directrice générale des opérations de la Banque Mondiale chargée de la Mauritanie

 Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience, mardi au palais présidentiel à Nouakchott, Mme Verra Sangoye, directrice générale des opérations de la Banque Mondiale chargée de la Mauritanie et de nombres de pays africains de la sous région, qui prend part à la conférence de haut niveau sur la transparence et le développement durable en Afrique, qui a débité hier à Nouakchott sous le haut patronage du président de la République.
A sa sorite d’audience, la directrice générale a fait la déclaration suivante à l’AMI:
« J’ai transmis au président de la République les voeux et salutations du président de la Banque Mondiale et de l’ensemble des membres du groupe pour le role qu’il joue dans la région et son incidence positif sur la sécurité et la paix dans la sous région.
La Mauritanie est l’un des pays africains qui a enregistré un taux de croissance significatif au vue de la conjoncture à raison de 7%, et nous avons parlé de la nécessité de garder cette croissance, mais de s’assurer que ce taux de croissance est inclusif.
Comme vous le savez, l’initiative du le Président de la République d’organiser cette conférence de haut niveau sur la transparence et le développement durable en Afrique et d’émettre la déclaration de Nouakchott sur la transparence dans le secteur de pêche reflètent l’importance de ce secteur qui joue un rôle primordial dans le développement, tous comme le secteur des mines, au vue de la présence remarquables des femmes dans ce secteur et de sa contribution dans la création d’opportunités d’emploi.
Je crois que la question posée maintenant c’est comment faire du secteur de la pêche un levier de développement durable.
Dans le cadre de nos discussions sur l’inclusion du développement, nous avons parlé de la participation progressive de la femme et sa présence dans le gouvernement, et en tant que femme, je félicite la femme mauritanienne pour ce qui a été réalisé dans ce cadre, cela encourage les femmes de toutes tranches d’âge pour participer à la vie politique, notamment la politique foncière qui est d’un intérêt particulier en Mauritanie.
Je pense, également que tous ces efforts vont renforcer la coopération distinguée entre la Banque Mondiale et la Mauritanie et particulièrement avec le Président de la République et le gouvernement mauritanien.
L’entretien avec le Président de la République a porté aussi sur le secteur des mines et des infrastructures précisant dans ce contexte que la Mauritanie, dans le cadre de l’OMVS, envisage de partager l’énergie avec le Mali et le Sénégal dans le cadre du projet Panda et qu’il y a également un autre projet d’exportation de l’énergie vers le Sénégal,tous ces projets ont été évoqués avec le Président de la République.
Le Président de la République m’a confirmé que le rythme d’exécution de ces projets sera accéléré, en collaboration avec les partenaires au développement, mettant l’accent sur l’importance de l’énergie dans la sous région et du rôle que jouent les gouvernements et les partenaires au développement dans ce cadre.
L’audience s’est déroulée en présence du ministre des affaires économiques et du développement.

Source : Rapide Info

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge