Mauritanie: Algold annonce un programme de forage sur la propriété de Tijirit

TijiritLa compagnie minièreAlgold Resourceslancera, dans quelques semaines, un programme de forage de 10 000 m sur sa propriété Tijirit, nouvellement acquise en Mauritanie.
Le forage, qui permettra à la société de faire une estimation de ressource inexploitée selon le code NI 43-101, sera effectué par Capital Drilling, une société bien implantée dans le pays et déjà responsable de forages sur la mine d’or de Tasiast, non loin de Tijirit.
La société a en effet déclaré avoir entrepris, depuis l’acquisition de Tijirit, un examen approfondi de toutes les données géologiques disponibles, qui englobe 35 000 m de forage RC (forage par circulation inverse) et 3500 m de forage carotté.
L’examen, conduit par l’équipe géologique d’Algold et SGS Geostat, entreprise experte en modélisation, a permis la conceptualisation d’une série de maquettes sur les prospects Eleanor, Sophie et Lily qui serviront de base à la planification du programme d’exploration.
Algold Resources a acquis le projet aurifère Tijirit au même moment que les projets de cuivre et d’or d’Akjoujt et de Saboussiri, suite à la signature en mars dernier, d’un contrat d’option avec Gryphon Minerals, l’ex-propriétaire.

Louis-Nino Kansoun

Source : Agence Ecofin

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge