Mauritanie: Appel à davantage de sensibilisation autour du cancer de l’estomac

sensibilisation autour du cancer de l’estomac.RapideInfo: Des chirurgiens issus de différents horizons ont préconisé, samedi à l’issue d’un congrès à Nouakchott, à davantage de sensibilisation autour du cancer de l’estomac.
Il est « nécessaire de diagnostiquer ce cancer très tôt et d’associer les médecins et les spécialistes aux campagnes de sensibilisation des populations sur sa gravité », ont conclu ces chirurgiens qui participaient au 19e congrès maghrébin pour la chirurgie.
Cette rencontre ouverte vendredi à Nouakchott a été organisée simultanément avec le 3e congrès national de la société mauritanienne pour la chirurgie.
Il a vu la participation d’éminents professeurs venus de Tunisie, d’Algérie, du Maroc, de France, d’Arabie Saoudite, de Suisse, d’Allemagne, d’Espagne, de Turquie, du Sénégal et des Etats-Unisd’Amérique.

Dans un mot à la clôture du congrès, Dr. Chaikh Baye Ould M’Khaitrat, conseiller du ministre de la santé, a précisé que les participants ont recommandé d’accorder un intérêt particulier à la chirurgie d’urgence et à unifier les pratiques quotidiennes dans le Maghreb arabe.
Il a ajouté que les résultats de la rencontre auront des répercussions positives sur la chirurgie en Mauritanie.
Les congressistes ont par ailleurs souhaité voir organiser régulièrement les séminaires scientifiques et échanger les points de vue entre les milieux sanitaires spécialisés.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge