Mauritanie : appui de la banque mondiale à la production au Sahel

 

appui de la banque mondiale15 milliards d’ouguiya, c’est le montant consenti par la banque mondiale à la Mauritanie pour financer sa composante dans le programme régional d’appui à la production.
Un accord en ce sens a été signé entre les deux parties, par le ministre des affaires économiques et du développement et la directrice des opérations pour la Mauritanie auprès de la banque mondiale.
Sid’Ahmed ould Rais a loué la coopération entre son pays et l’institution financière tout au long des 15 dernières années et qui a englobé plusieurs secteurs économiques et sociaux.
Le ministre a rappelé les actions entreprises par le gouvernement dans le domaine de l’élevage, précisant que le financement obtenu permettra de financer des programmes dans les zones frontalières relatifs à la surveillance des maladies animales grâce à des campagnes de vaccination.
Ce programme régional qui s’étalera sur 7 ans doit permettre aux agriculteurs et éleveurs d’améliorer leurs outils de production mais également aux gouvernements de pouvoir faire face efficacement aux situations d’urgence dans le domaine des pâturages.

Source: Sahara Media

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge