Mauritanie: arrestation d’un journaliste qui serait « manipulé» par l’Algérie contre le Maroc

mauritanie-maroc2ALAKHBAR: L’arrestation de Ibrahim Ould Moulaye Ahmed directeur de publication du journal mauritanien « Al-Bayan El-Souhoufi » s’expliquerait par son « lien présumé » avec un diplomate algérien, à lire dans le numéro de ce mercredi de Alakhbar Info. L’hebdomadaire mauritanien cite une source proche de l’enquête.

Le journaliste a été convoqué lundi à la direction de la Sûreté mauritanienne. Il a publié un article faisant état d’une plainte que Nouakchott aurait déposée auprès des Nations unies contre son voisin marocain « qu’il accuse de l’envahir avec de la drogue. »

Les enquêteurs chercheraient à savoir « si cette information proviendrait du diplomate algérien. » Ce dernier a visité les locaux du journal avant la publication de l’article.

Dans le même contexte, plusieurs sources de presse mauritaniennes, rapportées par Alakhbar Info, ont évoqué une éventuelle expulsion dudit diplomate algérien par Nouakchott.

Et selon l’hebdomadaire cette affaire pourrait être un « signe de rapprochement » entre Nouakchott et Rabat après « quatre années de relations froides. » L’Arabie saoudite aurait joué les médiateurs.

Source: ALAKHBAR

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge