Mauritanie: Au vu des photos, Aziz doit démissionner et se soigner (O.Hanana)

ALAKHBAR (Nouakchott)-Le président en exercice de la Coordination de l’Opposition Démocratique (COD), Saleh Ould Hannana, estime que Ould Abdel Aziz doit démissionner et laisser aux Mauritaniens la liberté de choisir un nouveau dirigeant, car, il a encore besoin de se soigner comme le prouvent ses images.

Le président mauritanien est apparu, amaigri, en photos prises le mardi 20 novembre par les médias français après un entretien avec son homologue français, François Hollande.

Et selon Ould Hanana, qui s’exprimait sur la chaîne Aljazeera, Mohamed Ould Abdel Aziz s’est laissé manipuler par la France à point d’accepter d’apparaitre, non dans les médias mauritaniens, mais français pour aborder un sujet très sensible: [la crise malienne].

Cette apparition révèle aussi le degré de dépendance du gouvernement mauritanien de l’étranger au dépend des intérêts nationaux.

Toutefois, Ould Hanana a affirmé que la Coordination de l’Opposition Démocratique se réjouit de l’amélioration de l’état de santé de Ould Abdel Aziz et de son retour en Mauritanie prévu samedi prochain.

 

Source:Alakhbar

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind