Mauritanie: « Aucun contact » entre le Président Aziz et le gouvernement

« Aucun contact » n’a eu lieu entre le président mauritanien, en France pour des soins, et son premier ministre Moulay Ould Mohamed Laghdaf. Celui-ci n’est pas informée sur l’état de santé du président, ont fait savoir des sources à la Primature.

Certains membres du gouvernement avaient réçu « des informations rassurantes » auprès des proches parents du Président Aziz, mais aucun contact direct n’a eu lieu depuis son évacuation en urgence, dimanche 14 octobre, en France pour des soins médicales.

Les craintes des partisans du président mauritanien se sont accentuées après son message écrit adressé à la Nation à l’occasion de la fête. Ce message a été largement interprété comme confirmation des informations faisant état de la situation encore difficile de la santé de Aziz.

Des sources au parti au pouvoir indiquent par ailleurs que tous les préparatifs concernant l’accueil du président ont été décidés sur la base des informations obtenues par la presse. Le parti étant officiellement « mal informé » sur la situation.

Source : Alakhbar


Publicité

Mauritel

Speak Your Mind