Mauritanie : Bientôt une Chaine parlementaire et une autre réservée à la jeunesse et aux sports

Bientôt une Chaine parlementaireCridem : L’espace médiatique mauritanien va davantage se diversifier, avec la création d’une Chaine Parlementaire et une autre réservée à la jeunesse et aux sports.
L’annonce a été faite par le Premier Ministre, Yahya Ould Hademine, le 05 janvier dernier, lors de la présentation de sa Déclaration de Politique Générale, devant l’Assemblée Nationale.
Cette volonté des autorités mauritaniennes est guidée par le souci de « garantir l’accès de tous les citoyens à une information libre », a expliqué le Premier Ministre Yahya Ould Hademine qui a également annoncé « l’extension des dessertes nationales radios et télévision, la migration de la diffusion analogique vers le numérique ainsi que l’extension du réseau de la radio rurale au niveau des zones à vocation agropastorale ».
« D’autre part, l’implication de la société civile et de la presse dans les stratégies de développement, sera consolidée par la mise en place d’espaces d’échanges, de formations et de communications, la création de réseaux de journalistes spécialisés, et la mise en place d’un programme d’appui structurel et institutionnel aux Organisations de la Société Civile et à la presse, a poursuivi Yahya Ould Hademine. La modernisation et le renforcement des capacités techniques du secteur seront aussi appuyés, à travers la mise à niveau des équipements de l’AMI, de RM, TVM, TDM et de l’Imprimerie Nationale. »
En dehors des médias d’Etat (Agence Mauritanienne d’Information, Radio Mauritanie et Télévision de Mauritanie), la Mauritanie compte cinq chaines de radios et télévisions privées.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge