Mauritanie: Biram appelle à la « chute » du regime

chuteLe président de l’organisation antiesclavagiste IRA-Mauritanie, Biram Dah Abeid, a appelé, jeudi, à « s’unir pour faire tomber le régime » de Mohamed Ould Abdel Aziz et « pour faire échouer ses tentatives de provoquer un conflit au sein de la population mauritanienne ».

Ould Abeid a en revanche appelé ses militants a mener une lutte « pacifique et à eviter de se verser dans la violence ou de commettre des actes portant atteinte à l’unité du peuple mauritanien« .

Le président de IRA-Mauritanie reagissait à la condamnation, jeudi, de 13 de ses militants à des peines allant de 3 a 13 ans de prison ferme. Mauritanie : 3 à 13 ans de prison pour des militants antiesclavagistes

Ces peines Biram les a qualifiées « d’injustes » affirmant qu’elles constituent « la preuve que le président Ould Abdel Aziz ne maîtrise plus son pouvoir » lequel est « plutôt dominé par des groupes protagonistes dont certains vont pousser le régime à commettre les erreurs qui mèneront à sa chute« .

Le président de IRA-Mauritanie a aussi comparé ces peines prononcées ce jeudi à celles prononcées contre les auteurs du coup d’état manqué, en 2003, contre l’ancien président mauritanien, Maouyaa Sid’Ahmed Taya: « Ces peines seront un peril pour Ould Abdel Aziz et son regime comme ce fu le cas pour Ould Taya et son régime« , a-t-il déclaré.

Source: ALAKHBAR

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge