Mauritanie – CUPAD : Les résultats du dialogue national peuvent –ils garantir une situation stable du pays ?

Messoud_television_presseTélévision Presse: Sur invitation de la Convention pour l’Unité et l’Alternance Pacifique et Démocratique (CUPAD) qui regroupe les partis de l’Alliance Populaire Progressiste (APP) de Messoud, El-Wiam de Boidiel et Sawab, d’Abdessalam Ould Hourma, plusieurs structures du secteur de la presse et de l’audiovisuel en Mauritanie étaient à cette conférence de presse.

L’objectif était de lire et comprendre cette activité politique qui intervient au moment ou les regards des uns et des autres sont braqués vers un dialogue national. Un dialogue qui permettra sans nul doute aux différents acteurs de la scène politique du pays de jouer leurs cartes, pour engager une bataille contre le sous développement, la pauvreté et l’injustice.

La diffusion des discours d’incitation à la haine et au racisme, œuvrer pour que tout le monde participe au dialogue pour faire sortir la Mauritanie de la situation qu’elle vit en ce moment et faire passer la présidence du CUPAD de Messaoud Ould Boulkeir, chef du parti Alliance Populaire Progressiste (APP) à Boïdiel Ould Houmeid, président de la formation politique El-Wiam sont des éléments parmi d’autres qui étaient au menu de cette rencontre avec la presse, ce lundi 11mai 2015 à Nouakchott.

Après la cérémonie protocolaire, le président sortant M. Messoud Ould Boulkheir avait pris la parole pour mettre l’accent sur les résultats positifs de ses actions politiques, depuis qu’il a entamé son combat pour une Mauritanie unie et forte. Il a aussi précisé qu’il peut regarder chaque Mauritanien en face en se référant sur les résultats positifs de sa carrière au sein de l’administration mauritanienne.

Des positions et comportement dit –il digne d’un homme qui a tout fait pour le respect de la dignité humaine dans son pays, loin du tribalisme et autres phénomène qui ronge aujourd’hui l’administration du pays. Pourtant, précise M. Messoud Ould Boulkheir, il pouvait faire ce que certains ont fait dans ce pays, mais sa conscience l’a toujours poussé à combattre pour une Mauritanie ou chacun respecte l’autre dans une cohabitation sans faille.

Et enfin, le chef du pari de l’APP a invité tout le monde à travailler sans faille pour participer au dialogue qui fera sortir la Mauritanie de la situation qu’elle traverse en ce moment. Face à une question sur les résultats attendus de ce dialogue national, est ce qu’ils peuvent garantir une stabilité politique du pays sans faille ?

Le président sortant du CUPAD, M. Messoud Ould Boulkheir a répondu : « Si toutes les parties concernées participent à ce dialogue national et que chaque partie assume ses responsabilités. » Il ajoute : « Mougharech que les résultats de ce dialogue pourront aboutir à des mécanismes permettant à l’Etat d’exécuter toutes les recommandations, si non, toute action contraire aux résultats de ce dialogue national sera considérée comme haute trahison. »

En marge de la conférence de presse de la Convention pour l’Unité et l’Alternance Pacifique et Démocratique (CUPAD) de ce lundi 11mai2015 à Nouakchott, on peut lire à travers sa déclaration distribuée à la presse, que cette force politique du pays œuvre en faveur d’un dialogue global entre toutes les composantes de la classe politique nationale. La CUPAD ajoute dans sa déclaration que le dialogue national est une opportunité pour renforcer l’unité nationale.

www.televisionpresse.info
Tél : + (222) 41 83 33 92
: + (222) 47 66 72 25
E-mail : moudiaye8@gmail.com
Nouakchott – Mauritanie

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge